A l'instar de mon amie Fanny qui shoote-moblog depuis ses portables (micro et téléphone) la conférence "Blogs et entreprise" en temps réel, je me contente de suivre les enjeux de cette nouvelle culture de la pointe de mon bic. Méthode classique de peintre. Autour de moi, j'assiste à une assemblée de spect-acteurs qui relayent l'événement en direct avec l'artillerie lourde hi-tech : j'entends même une sonnerie Skype, ce vieux "dring" à la Hitchcok. Sueurs froides matrixiennes dans le cou.
Depuis le fond de la salle, tel un cancre aux doigts tâchées par le stylo qui fuit, j'observe et j'écoute attentivement le monde contemporain en marche. Le privilège de "faiseur d'images" dont jouissait autrefois l'artiste, est définitivement révolu. A l'aube de l'ère industrielle, avec la construction des chemins de fer et l'invention cinématographique - il y a à peine 100 ans - la peinture se faisait mouvement dans l'impressionisme. Aujourd'hui, la révolution technologique ouvre une nouvelle brèche dans l'art contemporain - ce que je nommerais le BUZZ ART© - qui correspond à ce qu'André Rouillé nomme l'esthétique des Flux (Voir l'édito de la semaine sur Paris-art.com).
Si j'aurais su j'aurais discuté le bout de gras... raté caramba... A +
Rédigé par : 20/20 | janvier 19, 2005 à 11:52 AM
Je viens de visiter 20/20. J'aime le style et l'esprit. Intéressant de voir le point de vue de chacun sur un même événement. Tu n'étais pas assis à la dernière rangée, côté gauche, troisième fauteuil ?
Rédigé par : galienni | janvier 19, 2005 à 04:40 PM
Mais si mister Galienni, c'est le jeune homme que je photographiais par dessus ton épaule.
Tu sais qu'André Rouillé était mon Directeur de mémoire en maîtrise en 95. D'ailleurs il m'a fait abandonner...trop élitiste... et moi trop cancre !
Regarde : http://www.imago.univ-paris8.fr/levoyeur/old/lv5/pageours.html
Rédigé par : Fanny | janvier 19, 2005 à 08:36 PM
Fanny > Si tu m'avais montré comment faire un lien j'aurais directement basculer sur la photo dont tu parles. L'espace réel et celui de l'Internet ont chacun leurs propres règles, c'est certain. Saches que je lis les éditos de Monsieur andré Rouillé chaque semaine...
Rédigé par : galienni | janvier 19, 2005 à 10:16 PM
bonjour,
je souhaiterais obtenir des informations de la part de personnes ayant cotôyé André Rouillé ou ayant travaillé avec lui (disponibilité pour les doctorants, notamment). Et je cherche aussi son mail perso (non dispo sur le site de Paris 8)
merci à vous !
Rédigé par : louise | mars 08, 2006 à 11:13 AM