Pour la journée internationale de la femme j'ai réalisé ce logo inspiré de l'un de mes dessins libre de droit pour ceux qui souhaite s'affilier à un hommage antidaté pour cette journée de mobilisation internationale. Car d'ici quelques jours, vendredi 11 mars, on vous invitera à commémorer une minute de silence pour les victimes des attentats de Madrid. A chaque jour suffit sa peine mais sur l'Internet, au moins, les chaînes de solidarité restent intemporelles pour une prise de conscience globale. D'où l'interêt de sa propagation.
Mon hommage s'adresse d'abord à Aung San Suu KYI, prix nobel de la paix en 1991, pourtant toujours assigné en résidence depuis 1996 pour son combat contre la junte birmane et son régime dictatorial. D'autres femmes dans d'autres pays subissent une autre dictature, celle du voile, mais je ne prolongerais pas le débat sur ce sujet plus complexe de l'endoctrinement culturel.
J'aimerais plutôt mettre en lumière un mouvement artistique féminin auquel je revendique d'appartenir et qui se nomme Le passionisme.
Le PASSIONNISME est un courant artistique du 21ème siècle d'origine féminine, lancé par les trois artistes françaises du SHE-ART group (Cat Moss, LN et Metcuc), qui a été présenté officiellement il y a presque un an, le samedi 13 mars 2004 à la foire de Nice au stand de "La Jeune Chambre Economique". "Le PASSIONNISME revendique le retour à l'esthétique et à la beauté par ce besoin passionnel et vital de créer. L'art ne se réduit pas à une démarche purement cérébrale, il ose aussi le lyrisme, sentiment profond de son subconscient impossible à modifier lorsque l'on naît artiste."
Elle me fait penser à une réalisation de picasso, vous en êtes-vous inspiré ? peut-être à bintôt.
Rédigé par : pat | juillet 18, 2007 à 03:13 PM