Bonne initiative de la part de Christophe Ginisty pour ce festival de la création sur Internet. Il aurait été dommage de ne pas proposer une catégorie pour les artistes visuels qui furent pionniers sur ce média vers la fin des années 90 en exploitant le meilleur des ressources créatives du web 1.0 (graphistes,
illustrateurs, web designer, peintres, dessinateurs). Le festival vient d'annoncer l'ouverture de cette nouvelle catégorie "Arts graphiques" qui va permettre aux artistes plus traditionnels de participer à cet élan créatif de web 2.0.
Merci à Christophe et son équipe d'avoir pris en compte pour son festival cette communauté d'artistes qui ont fortement contribués au développement de la créativité sur Internet (créations d'interface, animations flash, détournements visuels et retouches numériques improbables...).
A propos du festival :
Célébrer l’expression et la créativité des individus sur Internet, tel est le thème de ce premier Festival International de la Création sur Internet. C’est la ville de Romans, près de Valence, qui accueillera cette manifestation, unique en son genre, du 1er au 3 Février 2007.