Je tiens à remercier Cathy Leitus de stratégies pour son sérieux suivi et son entouthiasme journalistique concernant l'arrivée printannière et légère de l'industrie luxe- appartenant ou non aux mondes des créateurs comme la primavera Dior et son cavalier Bad boy Jean-paul Gaultier qui s'émerveillent tous deux pour cette féerie...folie créatrice d'un "nouveau monde" . Virtuel certes, mais tellement moins pauvre que ce que nous connaissions de plus riche depuis l'internet 2.0 !!!
Plusieurs pistes de reflexions sur ce débat que je vois poindre naturellement sur les rédactions sérieuses de la blogosphère : Culture buzz, Cosmeo Blog, SLobserver et SL business Review et quelques autres que j'apprécie sans pour autant les citer....
Mes interrogations & intuitions :
Pourquoi le luxe ne s'exposerait pas sur ce qui se fait de meilleur aujourd'hui en terme d'interface d'immersion sur l' Internet, et sachant que l'internet n'est plus le parent pauvre des médias ?
Pourquoi l'industrie du luxe n'imposerait-elles pas ses artistes / artisans / designers / concepteurs / architectes de renoms et déjà présent sur Second Life ?
Comment l'industrie du luxe peut ignorer l'ouverture de cette valse luxe initiée par deux grands du secteur : Dior et Jean Paul Gaultier, avec une montée en puissance des cosmétiques Mass market tel un Lancôme ou un L'oréal ?
Voir aussi l'article de l'excellent Cosmeo blog
Le web 3.0 s'ouvre avec peut-être cette nouvelle perception du luxe, comme le dernier bastion intouchable de la modernité ?